SOS ÉTANCHÉITÉ – SAV RECHERCHE DE FUITES

Avant de réparer une fuite en toiture, il faut déjà réussir à la localiser les problèmes d’étanchéité !

Ces situations peuvent engendrer des sinistres et des investissements conséquents pour les résoudre.

Nous vous proposons plusieurs possibilités pour vos recherches de fuites en toiture ou en toiture terrasse :

• Mis en eau avec Fluorescéine, émet une lumière fluorescente lorsqu’elle est excitée sous les ultraviolets. Aucune toxicité n’a été mise en évidence, elle est aussi utilisée dans certains médicaments (ex. : éosine). Ce système de recherche de fuite en toiture terrasse est sans danger et est une référence qui a fait ses preuves.

• Par gaz traceur avec système Fumigène, cette technique d’injection et utilisé comme méthode alternative ou complémentaire de recherche de fuite d’eau en toiture terrasse. Elle permet de vérifier l’intégrité des toitures terrasses dont l’étanchéité souffre de performance, dont le revêtement n’est pas collé ou soudé au support isolant. ( possible qu’avec étanchéité sous protection lourde ( gravier, dalles sur plots etc… ).
  • L’inspection visuelle de votre toiture par un personnel ayant une grande expérience dans le domaine de l’étanchéité, les machines peuvent seulement révéler les dégâts au moment présent mais pas ce qui se préparent pour les prochains jours, mois ou même années. Nous n’avons pas trouvé mieux que l’œil humain pour constater d’éventuels problèmes d’étanchéités à venir. Nos équipes sont formés à la recherche visuelle de fuite en toiture terrasse.

Une bonne étanchéité de toiture c’est comme une bonne assurance, n’attendez pas qu’il soit trop tard!

N’attendez pas que sous l’effet de l’humidité, vos murs, votre terrasse ou votre toiture se craquelle et se déforme.
Une étanchéité entretenue dure plus longtemps et permet également de faire des économies dans le temps.

Nous effectuons des rapports en fin d’entretien pour que vous soyez toujours informé de l’état de nos réalisations dans le temps.